Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier a le vent en poupe actuellement ! Lorsque vous détenez une part de scpi, vous êtes propriétaire d’une partie de la société civile de placement immobilier, laquelle détient l’ensemble des immeubles.

Véritable outil de diversification de son épargne, les SCPI présente une véritable rentabilité financière mais pas uniquement. Nous allons voir ici quelles sont les raisons principales pour lesquelles investir en société civile de placement immobilier et quelles solutions de financement choisir : cash ou à crédit ? Réponses

Pourquoi investir en SCPI aujourd’hui est rentable ?

Vous souhaitez diversifier votre épargne et le ventiler entre un investissement immobilier, des liquidités à court terme (Livret A, Livret de développement durable etc.) et des placements à plus long terme (assurance vie par exemple) ?

Alors, investir en SCPI, présente des avantages à ne pas négliger lorsque vous souhaitez réaliser un placement immobilier juteux. Pourquoi ?

Voici 8 bonnes raisons de placer vos économies dans des parts de SCPI :

  • Acheter une part de SCPI est un investissement à mi-chemin entre un placement immobilier et un placement financier

Non seulement vous investissez dans la pierre puisque vous êtes propriétaire d’une partie d’un ensemble immobilier. De plus, vous percevez une rentabilité équivalent à 4% à 5% annuel.

  • Vous vous constituez un patrimoine immobilier

Au lieu de placer votre argent uniquement sur des livrets d’épargne, des contrats d’assurance vie ou encore de l’épargne logement, en investissant en scpi, vous diversifiez votre capital épargne en ajoutant à vos placement, un investissement immobilier.

  • Le versement de loyers réguliers est garanti par la Société civile de placement immobilier

En plaçant votre argent dans des parts de scpi, vous êtes certain que chaque mois, un loyer sera versé sur votre compte en banque même si le logement est vide. Ceci est un gage de sécurité pour votre épargne.

  • Un taux de rendement compris entre 4% et 5%

Bénéficiant d’un rendement attractif, le taux d’intêret des scpi se situe aujourd’hui entre 4% et 5% ce qui est supérieur au rendement d’un contrat d’assurance vie et bien plus élevé qu’un livret réglementé ou un livret bancaire. Le placement en société de gestion immobilière est un bon plan d’investissement aujourd’hui.

  • Aucune gestion administrative 

En investissant vos économies dans des parts de scpi, un des principaux avantages, contrairement à une gestion locative classique est que vous n’avez pas à vous occuper de la gestion administrative des biens immobiliers. En effet, c’est la société de gestion de la SCPI qui assure le bon fonctionnement du parc immobilier.

  • Le risque est réparti entre tous les propriétaire des parts de scpi

Vous n’assumez pas seule le risque puisque celui-ci est ventilé.

  • Vous avez la possibilité de vendre vos parts de société civile de placement immobilier à tout moment

Seulement, la vente de parts de scpi est soumis à condition.

Investir en SCPI en cash : 4 bonnes raisons

Lorsque vous décidez d’investir dans une scpi en achetant des parts de cette société de placements immobiliers, vous avez le choix du financement, contrairement aux OPCI. Soit vous décidez de payer vos parts cash c’est à dire que vous réglez vos parts scpi au comptant, soit vous financer vos parts dans la scpi à crédit.

Investir en SCPI en cash présente quatre avantages majeurs :

  1. Vous devenez immédiatement propriétaire foncier en raison d’un paiement au comptant des parts de scpi
  2. Vous percevez instantanément les loyers de la location
  3. Vous pouvez souscrire au nombre de parts que vous souhaitez puisque vos fonds sont disponibles pour acheter cash une part de société civile de placements immobiliers
  4. Vous avez la possibilité de vendre de suite vos parts

Quelles sont les raisons expliquant un investissement en SCPI à crédit ?

Si vous n’avez pas l’argent disponible sur votre compte pour investir en scpi et que vous souhaitez financer votre investissement avec un emprunt, vous bénéficierez de quelques avantages.

Voici 5 atouts majeurs lorsque vous souhaitez investir en SCPI à crédit :

  1. Vous réussissez à investir même si à l’origine, vous ne bénéficiez pas du capital pour le faire
  2. Les taux immobiliers sont actuellement bas et le coût de crédit immobilier est au final faible. C’est une des raisons expliquant pour un investissement en scpi à crédit est attractif aujourd’hui.
  3. Lorsque vous recevez les loyers perçus de la location, ceux-ci vous permettent de régler chaque mois vos échéances de crédit.
  4. Vous bénéficiez des garanties de l’assurance emprunteur en cas de décès, perte totale et irréversible d’autonomie et incapacité temporaire de travail.
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply

Your email address will not be published.