Vous avez décidé d’investir dans la monnaie virtuelle « Bitcoin », vous souhaitez rentabiliser votre investissement et donc, vous souhaitez savoir comment acheter des bitcoins par CB tout en sécurisant votre transaction financière.

Nous allons voir aujourd’hui les risques et les avantages à faire un achat bitcoin par carte bleue et quelles sont les solutions pour sécuriser votre paiement. De plus, quelles sont les plateformes numériques qui permet de se procurer cette cryptomonnaie par carte bancaire. Réponses

Quels sont les avantages à acheter des bitcoins avec votre Carte Bancaire ?

Vous hésitez à payer vos bitcoins par CB et vous aiùmeriez savoir pourquoi est-il intéréssant de régler son achat Bitcoins par Carte bleue ? Voici quelques éléments de réponse.

Simplement en composant les 16 chiffres de votre carte bleue, situé au recto de votre carte, le pictogramme et la date d’expiration, vous pouvez procédez au paiement de votre monnaie virtuelle. Vous n’avez pas besoin de composer votre numéro de compte, ni code guichet ni clé RIB … simplement en rentrant vos données de carte bancaire, la plateforme numérique procédera au paiement.

  • Régler vos paiements cryptomonnaire par CB est rapide

Contrairement à un paiement par virement, le règlement par carte bancaire de ses bitcoins est rapide puisque si vous avez les fonds sur votre compte et qu’il n’y ait aucune raison pour que votre paiement carte bleue soit refusée, alors le paiement CB Bitcoins sera accepté immédiatement.

  • Payer vos achats Bitcoins par carte bancaire est sécurisé

Avec la montée en puissance des paiements frauduleux et escroqueries à la carte bancaire, les banques rivalisent d’imagination pour sécuriser les paiements par CB. De plus, à chaque carte bleue est associé un assurance perte, vol et paiements frauduleux donc lorsque vous achetez des bitcoins par carte bancaire, l’assurance moyens de paiement vous couvre contre certaines escroqueries.

A Savoir : Un établissement bancaire est dans l’obligation de rembourser son client si celui-ci est victime d’une fraude à la CB. L’assurance moyen de paiement permet de s’affranchir d’une franchise de 150€.

  • Acheter vos coins par CB est efficace dans la mesure où le paiement est accepté immédiatement.

Les inconvénients d’acheter des bitcoins avec votre Carte Bleue : Quels sont-ils ?

Quels sont les risques de se procurer des bitcoins sur internet par CB ?

  • 1er inconvénient au paiement bitcoins par carte bancaire : Le risque de se faire pirater sa carte bancaire et son compte en banque.

Malheuresement, de nombreux escros pullulent sur le net. Il est donc impératif d’être vigilant lorsque vous procédez au réglement CB Bitcoins sur internet.

  • 2ème inconvénient à acheter via sa Carte Bleue des Bitcoins : Le risque d’acheter des bitcoins sur un site frauduleux

Etant donnée que le paiement CB est immédiat, vous n’avez donc pas le temps de vous opposer au réglement.

Comment sécuriser sa CB lorsque vous achetez des bitcoins avec votre carte bancaire ?

Vous souhaitez acheter des bitcoins comme un pro et sécuriser votre paiement carte bleue ? Alors voici nos conseils pour sécuriser vos achats bitcoins lorsque vous utilisez votre CB :

  1. Cherchez les Conditions Générales du site ainsi que les mentions légales

Sans ces informations, vous pouvez avoir au doute sur le site proposant l’achat de bitcoins. Ils sont obligatoires et légales. Vous y trouverez :

  • Le nom du site ainsi que son url complète
  • La société
  • Le(s) dirigeant(s) de la société
  • Le ou les directeurs de publication du site
  • L’hébergeur du site
  • Une référence à la loi informatique et libertés
  • Un contact mail de signalement
  • Le statut du site

2. Vérifiez que le site comporte un cadenas de sécurité en haut, à gauche de votre écran, à côté de l’URL du site.

3. Consultez les avis des autres internautes ayant acheté un bitcoin par carte bancaire sur cette plateforme numérique.

Pourquoi votre paiement CB pour acheter des bitcoins est refusé ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi un règlement carte bancaire pour l’achat de BTC est rejeté :

  • Vous compte n’est pas approvisionné, nous n’avez pas d’argent sur votre compte en banque pour que votre paiement cb bitcoins soit accepté.

C’est pourquoi votre paiement par carte bancaire pour l’achat de bitcoins est refusé.

  • Le plafond de paiement carte bleue est atteint ce qui empêche aujourd’hui le règlement CB pour acheter la cryptomonnaie bitcoins

Un conseil : Demandez à votre banquier de déplafonner temporairement votre carte bleue si la situation est exceptionnelle sinon, demandez lui de changer de CB.

  • Vous avez mal saisi les 16 chiffres de votre carte bleue (ou le pictogramme) et cela bloque le paiement carte pour acheter vos bitcoins.

Une seule solution : Recomposez les données de votre carte bleue.

  • Votre CB est expiré ce qui signifie que sa date d’expiration est dépassée ce qui explique le refus paiement CB pour l’achat des bitcoins.

Un conseil : Rendez vous à votre agence bancaire et demandez à votre banquier de vous remettre votre nouvelle carte bleue.

Votez pour cet article !

Leave a Reply

Your email address will not be published.